Avenue Henri Monjoie 47

             4300 Waremme

          GSM 0479256627

         cuisidream@gmail.com

RÉSEAUX SOCIAUX
  • Facebook - Black Circle
Ouvert les mardi,mercredi, vendredi,samedi de 10h00 à  13h00 et de 14h00 à  18h00
                                 Ou autres jours sur rdv

Placards et dressing

Dressing et placard à Waremme

    Meuble de qualité/corps de meuble Epaisseur panneaux 18 mm ou 25 mm/ chant abs ( anti décollement), porte et intérieur d’armoire identique en couleur et en qualité. Dos épais et rigide dans la même couleur que le reste.

    Tiroir et charnière sur freins. Porte coulissante dans cadre Aluminimium

     Il n'y a pas de placard exposé pour l'instant .

     La superficie minimum d'un dressing fermé doit être de 4 à 5 m2 (1,50 x 2,50 à 3 m). Pour pouvoir s'habiller et se changer à l'intérieur, il faut au moins 6 m2. Si l'on a que de 2 à 4 m2, mieux vaut de grands placards.

 

1. Espace à organiser

Véritable mythe urbain et rural, le dressing, c'est la pièce que tout le monde rêve de posséder pour pouvoir enfin ranger ses vêtements de manière rationnelle et agréable. Mais gare aux aménagements qui ne conviennent pas à vos besoins réels ! Les agencements doivent, en effet, être parfaitement adaptés à votre garde-robe : penderie haute pour les robes et les manteaux, et basse pour les chemises, vestes et pantalons ; tiroirs pour les chaussettes, les sous-vêtements et les accessoires ; étagères pour les boîtes, les pulls et les tee-shirts ; placards fermés ou racks pour les chaussures, etc. Il s'agit d'optimiser le moindre centimètre carré pour que chaque vêtement soit à sa place et que vous puissiez trouver rapidement et simplement ce que vous cherchez.  

2. Une penderie au centimètre près

Pour éviter plis et froissements, rien de tel que de mettre sur cintre et de suspendre chemises et chemisiers, pantalons et jupes, cache-coeurs et autres petits hauts. Mais encore faut-il avoir prévu la ou les penderies ad hoc. Sachez tout d'abord que la largeur du rayonnage se détermine en fonction du nombre de vêtements à suspendre et qu'il faut compter une moyenne de 3 cm par cintre. Côté profondeur, comptez un minimum de 60 cm. L'idéal est de disposer de deux barres d'accrochage (superposées ou non) : l'une pour les jupes et les pantalons, l'autre pour les chemises et les hauts. Si vous optez pour une seule tringle, placez-la à environ 1,80 m du sol. Si les mètres carrés sont comptés, il existe de nombreuses solutions permettant de gagner de la place

3. Des pantalons impeccables

Las de voir vos jeans entassés et vos cintres surchargés de pantalons ?Désormais il y a des tiroirs à pantalons. Ces racks coulissants se composent de 4 à 6 supports (barres métalliques) pouvant accueillir de 4 à 12 pantalons sans superposition.?Ces derniers sont parfaitement accessibles et ne risquent plus les faux plis. Mais pour qu'ils soient à l'abri de la poussière, ce type d'aménagement est plutôt réservé aux dressings munis de portes.

4. Des tiroirs parfaitement rangés

Placés en partie basse du dressing, les tiroirs sont idéals pour ranger les pulls, les tee-shirts ou les chemises, notamment pour les personnes qui voyagent beaucoup et qui ont besoin de linge plié. On les choisit de préférence avec une façade en verre pour pouvoir en identifier rapidement le contenu, surtout pour ceux qui ont tendance à s'habiller dans la hâte, Gautier (voir la galerie photos). Les tiroirs sont également bien adaptés aux accessoires les plus difficiles à organiser, tels les chaussettes, ceintures, sous-vêtements ou cravates. Il suffit alors de les équiper de croisillons en bois, en PVC ou en carton, pour les compartimenter. Les tiroirs les moins accessibles sont parfaits pour remiser le linge hors saison, les plaids, etc. Certains fabricants proposent aussi des modèles d'angle qui mettent à profit la moindre surface de rangement.

5. Des vêtements bien éclairés

Dans le dressing comme partout ailleurs dans la maison, un éclairage performant est particulièrement important. Il vous permet de choisir confortablement votre tenue, de trouver rapidement un pull ou un cardigan, de voir si votre chemise va avec votre cravate, etc. La solution idéale, c'est la tringle lumineuse à leds : elle éclaire parfaitement l'intérieur de la penderie sans dégager de chaleur et sans trop consommer.